Un pas vers l'avenir
Réchauffement climatique : Google et Apple s'engagent à réduire les émissions de CO2 de leurs usines
Barack Obama a fait de la lutte contre le réchauffement climatique l'une des priorités de sa campagne présidentielle.
A l'approche de la grande conférence annuelle sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre prochain, plusieurs entreprises américaines se sont engagées à investir plus de 140 millions de dollars dans la réduction de l'émission de CO2. Parmi elles, Apple, Google, General Motor ou encore, la Bank of America, ont prévu de réduire l'émission de gaz à effet de serre de leurs usines et d'investir dans des activités à faible emprunte-carbone. Une première victoire pour Barack Obama qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique l'essence même de sa campagne présidentielle et entend bien quitter la Maison Blanche sur les bonnes résolutions de ses homologues de protéger la planète.
Selon Kevin Book, directeur général de la société ClearView Energy Partners, "l’intérêt est tellement important qu’il serait mal venu de ne pas y participer". Pourtant les entreprises produisant du pétrole, du charbon et du gaz naturel, sont les principales responsables de l'émission de CO2 et aucune d'elles, n'a souhaité s'engager à adapter son activité pour réduire ses émissions. L’Agence de protection de l’environnement prendra donc de nouvelles mesures dans les semaines à venir, afin de réglementer les émissions de carbone des centrales américaines.
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