Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

Un pas vers l'avenir

Réchauffement climatique : Google et Apple s'engagent à réduire les émissions de CO2 de leurs usines

Barack Obama a fait de la lutte contre le réchauffement climatique l'une des priorités de sa campagne présidentielle.

A l'approche de la grande conférence annuelle sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre prochain, plusieurs entreprises américaines se sont engagées à investir plus de 140 millions de dollars dans la réduction de l'émission de CO2. Parmi elles, Apple, Google, General Motor ou encore, la Bank of America, ont prévu de réduire l'émission de gaz à effet de serre de leurs usines et d'investir dans des activités à faible emprunte-carbone. Une première victoire pour Barack Obama qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique l'essence même de sa campagne présidentielle et entend bien quitter la Maison Blanche sur les bonnes résolutions de ses homologues de protéger la planète.

Selon Kevin Book, directeur général de la société ClearView Energy Partners, "l’intérêt est tellement important qu’il serait mal venu de ne pas y participer". Pourtant les entreprises produisant du pétrole, du charbon et du gaz naturel, sont les principales responsables de l'émission de CO2 et aucune d'elles, n'a souhaité s'engager à adapter son activité pour réduire ses émissions. L’Agence de protection de l’environnement prendra donc de nouvelles mesures dans les semaines à venir, afin de réglementer les émissions de carbone des centrales américaines.

Lu sur Paris Match

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

L'un des plus grands spécialistes du changement climatique dévoile son scénario catastrophe sur l'avenir de la planèteTempératures, pollution, fonte des glaciers… : l'année 2014 à travers ses (tristes) records climatiques Comment les engagements des collectivités et des entreprises peuvent venir renforcer l’ambition climatique et dessiner un monde neutre en carbone

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !