Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Validé

Rafale : l'Inde approuve l'achat de 36 avions

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian doit arriver en Inde jeudi 22 septembre en compagnie des PDG de Dassault Aviation, Thalès et MBDA pour finaliser l'accord intergouvernemental.

Selon les informations d'une source de haut rang proche du ministère indien de la Défense contactée par l'AFP, le gouvernement indien a approuvé mercredi 21 septembre l'achat de 36 avions de chasse Rafale fabriqués par le constructeur français Dassault. 

"Le contrat a été approuvé au cours d'une réunion ce soir. Il sera formellement signé par le ministre français de la Défense et son homologue indien le 23 septembre à New Delhi", explique la même source. 

Si le montant de la transaction n'a encore été dévoilé officiellement, la presse indienne avance le chiffre de 7,87 milliards d'euros. Il s'agit de la plus grosse commande à l'exportation pour les Rafale du constructeur Dassault.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian doit arriver en Inde jeudi 22 septembre en compagnie des PDG de Dassault Aviation, Thalès et MBDA pour finaliser l'accord intergouvernemental, selon l'agence Press Trust of India.

>>>> À lire aussi : Vente d’avions Rafale au Qatar : pourquoi l’enjeu de la transaction dépasse largement les avions

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !