Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Stop

Radio France : fin de la grève après près d'un mois de conflit

Les programmes vont reprendre normalement ce jeudi dès 13 heures.

Voilà, c'est fini ! La plus longue grève jamais vécue à Radio France (29 jours) s'arrêtera officiellement jeudi 16 avril à 13 heures, tel en a décidé le vote lors de l'assemblée générale de ce mercredi. Ce conflit accouche donc d'une souris puisque les syndicats et la direction n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Malgré une dernière reconduite de la grève mardi, les syndicats n'étaient déjà plus en ordre de bataille. Ainsi, seule la CGT avait appelé à la poursuite du mouvement. Les quatre autres (CFDT, FO, SUD et Unsa) avaient, eux, décidé de sa levée.

Les présentateurs des émissions matinales avaient déjà rouvert leur smicros à France Info et France Inter dès ce mercredi matin. Les auditeurs disaient donc adieu à la fameuse playlist...

Et les chiffres Médiamétrie révélés ce mercredi sont plutôt positifs pour Radio France puisque  France Inter créé la surprise avec une troisième place acquise grâce à une hausse d'audience de 0,8 point sur douze mois : 10,6 contre 9,8 au premier trimestre 2014. La grève à Radio France, qui dure depuis un mois, n'a donc que peu d'impact voire pas du tout. Les effets devraient plutôt se faire ressentir sur les chiffres du mois des de juin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !