Que sait-on du pont Francis-Scott-Key, qui s’est effondré à Baltimore ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un cargo a heurté et fait s'effondrer le pont Francis Scott Key à Baltimore, dans le Maryland, le 26 mars 2024
Un cargo a heurté et fait s'effondrer le pont Francis Scott Key à Baltimore, dans le Maryland, le 26 mars 2024
©ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Impressionnant

Le pont Francis-Scott-Key, situé à Baltimore sur la côte est des États-Unis, s’est effondré tôt dans la matinée de ce mardi 26 mars, après avoir été percuté par un navire.

Les images ont fait le tour du monde. Le Francis Scott Key Bridge de Baltimore, dans le Maryland, s’est écroulé ce mardi 26 mars. L’effondrement de la structure est dû à « la collision d’un cargo avec la poutre de support, provoquant la rupture du pont et sa chute à l’eau », a indiqué la ville dans un communiqué.

Inauguré en 1977 après cinq années de construction, le pont Francis Scott Key est également connu sous le nom de Outer Harbour Bridge. Il fait une longueur totale de 2,6 km et s’élève à 56 m au-dessus de la rivière. Il s’agit d’un pont en treillis continu, c’est-à-dire un pont dont les poutres latérales sont composées de barres métalliques triangulées et assemblées en treillis, une technique de construction apparue aux États-Unis.

11,3 millions de véhicules empruntent le pont chaque année, selon Maryland Transportation Authority. Pour l’heure, selon les autorités, au moins sept personnes sont tombées à l’eau et deux d’entre elles ont été repêchées, une dans un état grave et l’autre sans blessure.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !