Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Quotidien signale à la police des catholiques qui ont prié

Medias

Quand l'émission Quotidien insiste auprès de la police pour qu'elle agisse contre des catholiques qui prient devant une église

Pour la journaliste il faut agir contre un rassemblement cultuel qui est interdit sur la voie publique

"Ils viennent de prier" dit la journaliste au policier dont le visage est flouté. Etonnante séquence filmée de loin, dans l'émission Quotidien de Yann Barthès, où une journalistese manifeste auprès d'un commissaire, par deux fois, pour signaler que des catholiques ont récité une prière.

Selon elle, ils ne se sont pas contentés de manifester en réclamant que les messes soient réautoisées. En récitant le Notre Père ils seraient dans l'illégalité. On voit la journaliste se diriger vers le policier, à deux reprises et lui signaler, ce qui lui aparaît visiblement une infraction.

Quotidien a tweeté la séquence avec ce commentaire : "Des manifestations de croyants, organisées en plein confinement : qu’est-ce qui est légal, qu’est-ce qui ne l’est pas ? À quel moment on franchit la limite du rassemblement cultuel qui lui est interdit sur la voie publique ?". Visiblement la journaliste ne se pose pas la question, elle a son idée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !