Qantas supprime les uniformes genrés pour son personnel de bord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Qantas supprime les uniformes genrés pour son personnel de bord
©Capture d'écran Youtube / Euronews / DR

Compagnie aérienne

Ces nouvelles directives sont le résultat de demandes émanant des syndicats, qui ont notamment exhorté Qantas à lever l'obligation pour les femmes de se maquiller.

Ce vendredi, la compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé une décision radicale : elle supprimera les uniformes genrés de son personnel de cabine. Cette nouvelle politique permettra aux membres de l'équipage masculin de se maquiller, tandis que les membres féminins pourront abandonner les talons hauts. Qantas a déclaré avoir révisé son règlement afin de mieux répondre aux attentes modernes et de rendre les uniformes plus confortables pour son personnel, qui provient de "milieux culturels divers".

La compagnie a déjà été critiquée par le passé pour la rigidité de son code vestimentaire, qui interdisait notamment les moustaches en guidon, contrôlait la longueur des rouflaquettes et précisait même les nuances idéales du crayon pour les yeux. 

"Les modes évoluent et nos directives en matière de style aussi, au fil des ans", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué. "Nos normes en matière d'uniformes ont toujours reflété l'air du temps". Qantas a précisé que les nouvelles "directives en matière de style et d'hygiène" remplaceront les anciennes catégories d'uniformes "masculins" et "féminins". Dorénavant, le personnel de cabine pourra choisir de se maquiller ou non, opter pour des chaussures plates et même laisser pousser les cheveux, à condition de les attacher en queue-de-cheval ou en chignon.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !