La publicité envahit les distributeurs de billets<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La publicité envahit les distributeurs de billets
©

Matraquage

Expérimentée sur une centaine d'automates français, la mesure devrait être rapidement généralisée.

Depuis 3 jours, 92 distributeurs en France expérimentent ce dispositif.

En allant au distributeur retirer de l’argent, l’usager peut désormais voir défiler une page de publicité avant de faire son choix.

Par ailleurs, si l’usager choisit d’imprimer un reçu de sa transaction, sur le papier apparaît une offre commerciale.

Le projet va même plus loin, il prévoit d’équiper 50% des 58 000 distributeurs français dès 2016. La société qui porte ce projet, Protéron, espère aussi développer d’autres fonctionnalités comme l’identification de la banque du client, son type de carte et son pays d’implantation afin de lui proposer une publicité ciblée. 

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !