Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Petit coin de ciel bleu

Production industrielle en France : rebond de 0,7% en février

Vingt-deux économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une production industrielle de février en hausse de 0,4%, leurs prévisions s'échelonnant entre -1,0% et +0,9%.

C'est une donnée qui redonne un peu d'optimisme. La production industrielle de la France a rebondi de 0,7% en février après une baisse révisée à 0,8% en janvier, selon des données publiées ce mercredi par l'Insee.

L'indice de la production de l'industrie manufacturière a de son côté augmenté de 0,8%, après une baisse révisée à 1,3% un mois plus tôt. Les chiffres de janvier avaient été annoncés en première estimation à -1,2% pour la production industrielle et -1,4% pour la production manufacturière.

Au cours des trois derniers mois, la production de l'ensemble de l'industrie a baissé de 0,1% et celle de l'industrie manufacturière de 0,3%. Mais elles accusent des reculs plus nets (-2,8% pour la production industrielle et -3,4% pour la production manufacturière) par rapport à la même période d'il y a un an (décembre 2011-février 2012).

Sur ces trois mois, la production a baissé nettement dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (-1,3%) et les matériels de transports (-1,3%). Elle est restée quasi stable dans les autres produits industriels (-0,1%) et dans les industries agricoles et alimentaires (+0,1%) mais a augmenté fortement dans le raffinage (+3,6%).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !