Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Lauréats

Prix Nobel de médecine 2018 : James P. Allison et Tasuku Honjo récompensés pour leurs travaux sur le traitement du cancer

Les deux scientifiques viennent de recevoir le prix Nobel de médecine 2018. Ils ont travaillé sur l'immunothérapie.

L'Américain James P. Allison et le Japonais Tasuku Honjo viennent d'être récompensés, ce lundi 1er octobre, par le prix Nobel de médecine 2018 pour leurs travaux sur le traitement du cancer. 

L'information a été dévoilée par le compte Twitter du célébre Prix, décerné  à Stockholm, en Suède. 

"Le prix de cette année marque un véritable tournant dans la lutte contre le cancer". 

Selon l'Académie, "Allison et Honjo ont montré comment différentes stratégies d'inhibition des freins du système immunitaire pouvaient être utilisées dans le traitement du cancer".

Le Nobel de médecine est le tout premier des prestigieux prix décernés chaque année, depuis leurs créations par l'inventeur de la dynamite, Alfred Nobel. 

 

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Médailles Fields : et la vraie raison pour laquelle il n’y a jamais eu de Prix Nobel de mathématiques n’a... probablement rien à voir avec Mme Nobel contrairement à la légendeAlfred Nobel : "J’étais sans doute devenu le premier vendeur d’armes dans le monde. L’invention de la dynamite m’a apporté une influence politique importante mais tout ça m’a déprimé"Le prix Nobel Jean Tirole évalue la politique économique d'Emmanuel Macron

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !