Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les différents Prix Nobel seront décernés jusqu'au 12 octobre.

Consécration

Prix Nobel de médecine 2015 : William Campbell, Satoshi Omura et Youyou Tu récompensés

Tous ont été récompensés pour la découverte de traitements contre les infections parasitaires et le paludisme.

William Campbell, Satoshi Omura et Youyou Tu, nés respectivement en Irlande, au Japon et en Chine, ont reçu ce lundi le Prix Nobel de médecine 2015 pour la découverte de traitements contre les infections parasitaires et le paludisme

William Campbell et Satoshi Omura ont été gratifiés ensemble pour "leurs travaux sur un nouveau traitement contre les infections causées par des vers" alors que Youyou Tu est récompensée pour "ses découvertes concernant une nouvelle thérapie contre le paludisme", explique le jury du Nobel.

Les différents Prix Nobel seront décernés jusqu'au 12 octobre. Le prix de médecine décerné ce lundi est le premier de la saison des Nobel 2015. Viendront ensuite ceux de physique mardi, de chimie mercredi, de littérature jeudi, puis le Prix Nobel de la paix qui sera décerné vendredi à Oslo. La saison prendra fin le 12 octobre avec le prix d'économie.

 
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !