Présidentielle : Hollande craint l'abstention<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidentielle : Hollande craint l'abstention
©

Vers un record ?

C'est ce qu'a déclaré le candidat socialiste en déplacement à La Réunion.

Pour François Hollande, "bien plus que la dispersion des voix, le plus grand risque est celui de l'abstention". En déplacement à Saint-Denis de la Réunion, le candidat socialiste a fait part de ses craintes à trois semaines de la présidentielle.

François Hollande était interrogé sur la montée de Jean-Luc Mélenchon dans un nouveau sondage publié ce dimanche. Il a préféré botter en touche : "Je dois m'adresser aux électeurs, je ne vais pas entrer dans un débat à gauche entre les candidats, et encore moins entre les forces politiques. Si les voix se dispersent, cela peut avoir des conséquences heureuses ou fâcheuses. Chacun regardera les résultats du premier tour et en tirera les conclusions" a-t-il déclaré.

Il faut dire que l'Ifop a publié ce dimanche une enquête sur l'abstention à l'élection présidentielle. Selon ce sondage le taux d'abstention pourrait atteindre 32% soit 5 points de plus qu'en 2002 où l'abstention avait atteint un record historique.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !