Présidentielle 2022 : le programme LR critiqué par l'Institut Montaigne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Argent magique
Argent magique
©Capture

Argent Magique

Les mesures envisagées par Les Républicains aggraveraient l'énorme déficit de la France

François Ecalle, magistrat en disponibilité de la Cour des comptes, s'est intéressé au programme économique des Républicains en vue de l'élection présidentielle 2022, pour le compte de l'Institut Montaigne remarque Le Point.

Le verdict de François Ecalle est sans appel selon l'hebdomadaire qui a pu le consulter : "les mesures proposées par Les Républicains creuseraient encore un peu plus le trou abyssal dans les finances publiques alors que l'endettement de la France devrait dépasser 120 % du PIB fin 2020, soit plus de 20 points de plus qu'avant la crise du Covid. Le parti de la droite républicaine promet en effet 70 milliards d'euros de baisse des prélèvements obligatoires. En face, les recettes supplémentaires seraient limitées à 28 milliards. Un écart de… 42 milliards."

Lors de la présentation de ce programme des Républicains en décembre dernier, Le Point tirait déjà "Baisses d'impôts : les Républicains se convertissent à l'argent magique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !