Présidentielle 2017 : François Hollande continue sa chute <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : François Hollande continue sa chute
©REUTERS/Philippe Wojazer

Chute libre

Selon un sondage Ipsos pour Le Monde, le président de la République ne récolterait que 14% des voix, talonné par Jean-Luc Mélenchon.

Les sondages se suivent et se ressemblent. A part peut-être pour François Hollande qui voit sa cote de confiance, toujours plus basse. Cette fois, il obtiendrait 14% des suffrages au premier tour, quel que soit ses adversaires. Marine Le Pen arriverait en tête avec 28% des voix. En revanche, c'est Alain Juppé qui prendrait la première place, en cas de candidature. Si c'est Nicolas Sarkozy, le score des Républicains tomberait à 21%, tandis que François Bayrou prendrait la 4ème place avec 13% des voix.

Si François Hollande a perdu 6 points dans les intentions de vote depuis janvier, c'est au bénéfice de Jean-Luc Mélenchon qui en a gagné 3 sur la même période. Le candidat de la gauche radicale obtiendrait ainsi 12% des voix. Nicolas Dupont-Aignan est bien placé avec 6% (+1 par rapport à janvier).

Concernant la primaire à droite, Alain Juppé tient toujours la corde avec 41% des voix mais son recul (-1) se confirme dans toutes les études. Derrière, Nicolas Sarkozy reste loin (27%, +1). Bruno Le Maire (16%, -1) et François Fillon (10%, +2) se détachent des autres candidats. Mais selon le sondage, 41% des électeurs sûrs d'aller voter à la primaire peuvent encore changer d'avis sur leur vote.

Enquête menée auprès d'un échantillon de 12 710 personnes se disant certaines d'aller voter à l'élection présidentielle, parmi un échantillon de 19 455 personnes âgées de 18 ans et plus et représentatif de la population française (méthode des quotas).

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !