Près de 8 Français sur 10 ne souhaitent pas que Sarkozy soit candidat en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Près de 8 Français sur 10 ne souhaitent pas que Sarkozy soit candidat en 2017
©Reuters

Au revoir, à jamais

Même à droite, une nette majorité des sympathisants de droite ne veulent pas d'une nouvelle candidature de l'ancien président.

Nicolas Sarkozy, candidat et vainqueur de la primaire à droite, puis candidat à la présidentielle ? Les Français, selon un sondage Odoxa pour CQFD/iTELE publié vendredi, ne sont pas enthousiasmés par ce scénario.Selon ce sondage, 78 % des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2017, contre seulement 21 % qui le souhaitent.

Même à droite, la défiance règne. 60% des sympathisants ne le souhaitent pas et seulement 50% des seuls sympathisants Les Républicains souhaitent une candidature du chef de leur parti.

Interrogés sur la loi travail, les Français jugent également à 59% que l'ancien président "ne gérerait ni mieux ni moins bien le conflit actuel autour de la loi El Khomri". Un quart estiment qu'il aurait fait mieux et 15% qu'il aurait encore fait moins bien que François Hollande.

Enquête réalisée en ligne du 26 au 27 mai, auprès de 1.018 personnes de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur est au maximum de plus ou moins 3 points.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !