Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Flickr

Coronavirus

Près de 700.000 vaccinations chaque jour la campagne est un succès mais le rythme pourrait ralentir avec la baisse des livraisons

La plus grande campagne de vaccination jamais mise en place en France est un succès

Promis en début d’année pour la mi-juin par Emmanuel Macron, le cap des 30 millions de primo-vaccinés devrait être franchi avec un peu d’avance. Aujourd’hui, l’équivalent des villes de Lille, Bordeaux et Saint-Etienne se font vacciner chaque jour, souligne l'Opinion : "Six mois après son lancement, la campagne de vaccination est un succès."

Mais le ralentissement des livraisons à court terme menace de faire perdre la cadence à compter de la mi-mai et le défi de convaincre les Français les plus réticents reste entier ajoute le quotidien.

"La courbe risque même de baisser à partir de la mi-juillet, au fur et à mesure de la montée en puissance des deuxièmes injections. En cause, des retards dans la livraison du vaccin de Jansen auxquels se sont ajouté le décalage de l’autorisation de la mise sur marché du vaccin de Curevac. Pour éviter la panne, davantage de doses de Pfizer Biontech seront nécessaires, alors que seulement 10 millions sont pour l’heure attendus en juillet, contre 20 millions en juin. La ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, est en négociation avec le laboratoire américain".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !