Près de 271.000 créneaux de vaccination disponibles ce mercredi matin en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Coronavirus

Ce nombre affiché sur le site ViteMaDose correspond au nombre de RDV disponibles pour les 50 prochains jours

"270 000 créneaux de vaccination sont encore ouverts pour les prochaines semaines, je crois que ça n’était jamais arrivé. " constate Guillaume Rozier, le créateur de Covid Tracker, qui est devenu une référence pour le suivi de la pandémie de coronavirus.

Guillaume Rozier explique la situation : "Cela ne correspond pas au nombre de doses, ou de personnes qui pourraient être vaccinées. Dans les grands centres, 1 créneau correspond à plusieurs doses (environ 25 doses pour le Stade de France !). À contrario, les pharmacies et médecins ouvrent souvent de nombreux créneaux pour être sûrs de trouver des patients, alors qu’ils n’ont que quelques doses. Lorsque les quelques doses sont prises, ils ferment tous les créneaux."

Quoiqu'il en soit, la situation est paradoxale, pusique dans certaines zones il y a des doses disponibles mai peu de personnes pour se faire vacciner. Exemple en Seine-Saint-Denis selon BFMTV : "Des doses, mais personne pour en recevoir dans ce département particulièrement touché par l'épidémie. Le président PS de la Seine-Saint-Denis affirme que les équipes du centre se trouvent même obligées de "bricoler" en allant solliciter les personnes inscrites sur liste d'attente."

"Interrogé mardi après-midi sur cette "pénurie de volontaires", Olivier Véran a reconnu qu'il y a "un certain nombre de grands centres de vaccination qui ont des créneaux de vaccination ouverts" ajoute BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !