Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François
©Reuters

Messe de minuit

Pour Noël, le pape exhorte les catholiques à la "justice" et à la "sobriété"

Jeudi, lors de la traditionnelle messe de minuit, le souverain pontife a dénoncé "une société souvent éprise de consommation et de plaisir".

"Dans une société souvent éprise de consommation et de plaisir, d'abondance et de luxe, d'apparence et de narcissisme, Dieu nous appelle à un comportement sobre, c'est-à-dire simple, équilibré, cohérent, capable de saisir et de vivre l'essentiel." C'est le message adressé par le pape François, jeudi soir, lors de la traditionnelle messe de minuit, au 1,2 milliard de catholiques dans le monde.

"Dans un monde qui est trop souvent dur avec le pécheur et mou avec le péché, il faut cultiver un fort sens de la justice", a ajouté le souverain pontife devant des milliers de fidèles rassemblés dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Le pape a aussi exhorté les fidèles parfois persécutés à résister à "toute peur et toute frayeur".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !