Le républicain Todd Akin explique qu'un "viol légitime" entraine rarement une grossesse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le républicain Todd Akin explique qu'un "viol légitime" entraine rarement une grossesse
©

Polémique

Ses propos provoquent déjà une polémique aux Etats-Unis.

Polémique aux Etats-Unis. Le candidat républicain au Sénat pour le Missouri, Todd Akin, a en effet déclaré au cours d'une interview qu'"il était extrêmement rare qu'une femme tombe enceinte après une agression sexuelle", ajoutant que "si c'est un viol légitime, le corps féminin a des moyens d'empêcher la fécondation". Ces déclaration ont été prononcées alors que le journaliste demandait au républicain s'il acceptait qu'une femme se fasse avorter si sa grossesse résultat d'un viol.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. La sénatrice démocrate sortante du Missouri Claire McCaskill a notamment fustigé ses déclarations "offensantes", expliquant : "que quelqu'un puisse être aussi ignorant au sujet du traumatisme émotif et physique causé par le viol est tout simplement incompréhensible".

Le candidat à l'origine de la polémique s'est rapidement justifié, déclarant dans un communiqué qu'il s'était "mal exprimé", ajoutant qu'il croyait à la protection de la vie sous toutes ses formes.

Lu sur La Presse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !