Plusieurs pays européens constatent la hausse du nombre de cas de variant Delta apparu en Inde, désormais majoritaire en Angleterre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pfizer
Pfizer
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

En Grande-Bretagne ce variant est devenu majoritaire, représentant près de 74 % des cas

Le variant Delta apparu en Inde est devenu majoritaire en Grande-Bretagne  ce variant est devenu majoritaire. Il représente près de 74 % des cas souligne Le Monde.

Au Portugal également, l’incidence augmente depuis la deuxième semaine de mai. Dans la semaine du 17 au 22 mai, les échantillons mis en ligne dans la base de données Gisaid étaient à presque 50 % des variants Delta. Le Royaume-Uni a décidé de sortir le Portugal de sa liste verte et impose désormais une quarantaine aux voyageurs en provenance de ce pays.

L’Allemagne dénombre, quant à elle, 50 % de séquences Delta supplémentaires en moins de deux semaines et la Belgique 60 % en plus.

En France, selon l’enquête Flash de Santé publique France datant du 25 mai, le variant anglais Alpha représentait alors 87,8 % et le variant Delta 0,5 % des 800 séquences étudiées.

Mais en tout cas, plusieurs travaux ont déjà démontré que l’efficacité de deux doses de vaccins Pfizer-BioNTech restait bonne : selon l’Institut Pasteur, elle est de 93,4 %, pour la lignée Alpha et de 87,9 % pour la Delta.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !