Une plante dévoreuse d'oiseaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une plante
dévoreuse d'oiseaux
©

Saignant

Une mésange a été dévorée par une plante tropicale dans une serre anglaise. Un acte rarissime.

Un horticulteur anglais a eu la surprise de sa vie en inspectant ses troupes. Il a découvert qu'une de ses plantes tropicales avait "avalé" une mésange. C'est seulement la deuxième fois qu'un événement de ce genre est documenté, explique, encore étonné, Nigel Hewitt-Cooper :

"Les plus larges attrapent parfois des grenouilles, des lézards ou des souris, et des rats ont été découverts dans les plus grosses, mais y trouver un oiseau est tout simplement inhabituel"

La plante tueuse fait partie de la variété des Nepenthes, originaires de l'Asie du sud est. Le malheureux oiseau a vraisemblablement été attiré sur la plante par la présence d'insectes. L'horticulteur a sa petite idée sur le déroulement des faits :

"Je pense que l'oiseau s'est penché pour attraper un insecte à l'intérieur de la plante, s'est aventuré trop loin, et s'est retrouvé attrapé et incapable de ressortir."

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !