Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Edwy Plenel
©Reuters

Justice

Plainte du ministre de l'Intérieur contre un blog du site Mediapart qui accuse la police d'avoir exécuté l'agresseur du professeur de Conflans parce que ce terroriste est musulman

Gérald Darmanin accuse le site dirigé par Edwy Plenel de diffamation publique envers la police nationale

"Le procureur de la République de Paris a été saisi d'une plainte contre Mediapart émanant de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, pour diffamation publique envers la police nationale" annonce le site du Point.

Le ministre vise un billet de blog, signé d'un pseudonyme, titré « Exécution sommaire du suspect : nouvelle norme en matière de terrorisme ». L'auteur y écrit entre autres : "« Dès qu'il s'agit de terrorisme, c'est-à-dire d'un crime commis par une personne musulmane envers une personne non musulmane, la police semble avoir le droit, voire le devoir, de tuer. »

Le rédacteur met en cause « la barbarie policière » qui ne choquerait pas alors que l'on « s'indigne de la barbarie terroriste ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !