Philips : Plus de 2 000 emplois supprimés "à travers le monde"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Philips : Plus de 2 000 emplois supprimés "à travers le monde"
©

Mauvaise nouvelle

Dans le cadre de son programme de réduction de coûts, Philips va supprimer 2 200 emplois partout dans le monde.

Philips est en crise comme bon nombre de ses concurrents. Il faut faire des économies. "Il y a urgence" selon un des responsables du groupe. Le géant néerlandais de l'électronique a donc décidé de supprimer 2.200 emplois "à travers le monde" dans le cadre de son programme de réduction de coûts qu'il va intensifier, le faisant passer de 800 millions d'euros à 1,1 milliard d'euros, a-t-il annoncé mardi.

Ces économies supplémentaires seront finalisées d'ici 2014, a précisé Philips dans un communiqué, soulignant que les économies prendraient notamment place dans deux branches, celles des soins de santé et de l'éclairage. "Les suppressions d'emplois nous aideront à gérer les effets des difficultés macro-économiques", a souligné le groupe. "Nous faisons face à des difficultés de plus en plus fortes en raison de l'économie", a souligné le directeur exécutif du groupe Frans van Houten, dans une conférence téléphonique. "Nous observons de l'incertitude à travers le monde, ce qui affecte nos affaires en Europe et en Chine, particulièrement", a-t-il ajouté.

Philips, qui emploie près de 122.000 personnes, a longtemps été spécialisé dans la production de téléviseurs et de petit électroménager. Depuis une dizaine d'années, le groupe développe la production de matériel médical, comme des scanners à résonance magnétique, et des systèmes d'éclairage. Mais le secteur connaît actuellement une grave crise.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !