Petroplus : le candidat égyptien retire finalement son offre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Arabiyya Lel Istithmaraat a décidé de retirer son offre pour la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne.
Arabiyya Lel Istithmaraat a décidé de retirer son offre pour la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne.
©Reuters

Faux bond

La société égyptienne Arabiyya Lel Istithmaraat International a décidé de renoncer au projet de reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), a annoncé ce vendredi son représentant en France.

Il jette l'éponge. La société égyptienne Arabiyya Lel Istithmaraat a finalement décidé de retirer son offre pour la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), a annoncé vendredi son représentant en France. "Cette décision négative est motivée par la grande complexité de cette reprise dans le cadre de la phase judiciaire actuelle et du peu de temps qui lui est imparti - compte tenu de son entrée tardive dans le processus - pour en maîtriser les risques et présenter un projet industriel viable", explique le communiqué de l'entreprise.

L'offre égyptienne avait été jugée début février comme la plus sérieuse pour reprendre le site qui emploie 470 personnes par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Le gouvernement s'était engagé à fournir un soutien de l'Etat, via le FSI, afin d'assurer la sauvegarde de cette raffinerie en cas d'"offre crédible", précise Reuters.

Petit-Couronne fermera ses portes le 16 avril si aucun repreneur n'est validé par le tribunal de Rouen.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !