Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Thomas SAMSON / AFP

Terrorisme

Pays-Bas : deux hommes suspectés de préparer des attentats en France arrêtés

Les deux hommes ont été interpellés en juin à Rotterdam. Ils comparaissaient pour la première fois devant la justice hollandaise.

Deux hommes âgés de 22 et 28 ans avaient été arrêtés en juin dernier à Rotterdam. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé des attentats en France et aux Pays-Bas sans que l’on connaisse leur cible. Ils comparaissaient aujourd’hui pour la première fois devant la justice hollandaise

Ils sont soupçonnés de préparer un crime terroriste et de faire partie d'une organisation terroriste», avaient expliqué les procureurs néerlandais au moment de l’arrestation.  Selon les services de renseignement néerlandais (AIVD), les deux hommes préparaient une attaque imminente en France. Le porte-parole du ministère public néerlandais, Wim de Bruin, a expliqué que, concernant de possibles attaques aux Pays-Bas, plusieurs cibles avaient été identifiées dont «un poste de police et le pont Erasme».

Selon les enquêteurs, une vidéo aurait été retrouvée sur le téléphone d’un des deux hommes où l’on verrait un des deux suspects chantant devant le pont une chanson «faisant référence au martyre».

Selon les procureurs, l’un des deux hommes «connaissait des personnes ayant accès à des fusils d’assaut AK-47 et qui pouvaient construire des vestes explosives.

Lu sur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !