Le pasteur brûleur de corans remet ça<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pasteur brûleur
de corans remet ça
©

Incendiaire

Terry Jones souhaite organiser une manifestation armée en face de la plus grande mosquée américaine.

Comme si le bon pasteur Jones n'avait pas créé assez de remous en brûlant un coran il y a quelques semaines, l'évangéliste de Floride a décidé de frapper encore plus fort. Pour fêter le vendredi saint, Terry Jones souhaite organiser une manifestation armée en face de la plus grande mosquée du pays, à Detroit (Michigan). Un rassemblement armé mais... pacifique, à en croire le pasteur fou :

"Nous avons précisé très clairement que nous venons avec des intentions très pacifiques. (...). Nous serons armés. Nous avons des armes enregistrées avec des permis."

Le sort de cette manifestation est encore entre les mains de la justice du Michigan, qui doit trancher dans la journée. La ville estime que les dépenses de sécurité à mettre en oeuvre pour assurer la bonne tenue de la journée seraient trop importantes. De nombreux chrétiens se sont aussi exprimés pour condamner cette initiative.

Invité à organiser son rassemblement dans un endroit moins sensible de la ville, le pasteur brûleur de corans a préféré faire la sourde oreille. Son dernier coup d'éclat avait eu des répercussions jusqu'en Afghanistan et au Pakistan, faisant plusieurs morts.

Lu sur Newser

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !