La conférence nationale du Parti communiste vote pour Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La conférence nationale du Parti communiste vote pour Mélenchon
©

Présidentielle

Ce choix doit être validé par les militants du PCF le 19 juin.

Les 672 délégués de la conférence nationale du Parti communiste français (PCF) ont voté à 63,6% pour Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, qui sera candidat du Front de gauche pour 2012 et le candidat officiel, du PCF si les militants valident ce choix.

Au cours de la réunion qui s'est déroulée dimanche à Montreuil, les délégués ont voté pour que le nom de trois candidats à la candidature figurent sur les bulletins de vote proposés aux militants : on y trouvera celui du député du Puy-de-Dôme André Chassaigne, et celui d'Emmanuel Dang Tran, responsable d'une section parisienne du PCF.

Le principe de faire figurer sur le bulletin de vote plusieurs candidats a recueilli 79,91% des voix contre 20,09%. "Nous sommes attachés à ce que chaque communiste puisse s'exprimer avec l'ensemble des options qui ont été portées dans le débat. Le bulletin de vote comportera donc toutes les candidatures déclarées et leurs motivations» explique le texte de la résolution adoptée. " précise RTL.

Georges Marchais avait réuni 15,3% des suffrages en 1981, mais depuis le score du PCF a lourdement chuté souligne l'Agence France Presse : "6,7% pour André Lajoinie en 1988, 8,6% puis 3,37% pour Robert Hue en 1995 et 2002, avant le calamiteux 1,93% de Marie-George Buffet en 2007".

Lu sur le site de RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !