Paris : métros et RER se font attendre, les voyageurs n'apprécient pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Transport Ile-de-France
Transport Ile-de-France
©Jean-Pierre Dalbéra/Flickr CC BY

Transport

L'absentéisme perturberait le réseau francilien

Faute d'arriver à recruter des conducteurs face à une hausse ponctuelle de l’absentéisme, la RATP n’arrive pas à acheminer le nombre de métros prévus à certaines heures selon les chiffres remarque Le Parisien.

« À ce jour, il manque moins de 100 conducteurs sur un effectif global de 3 000 » précise la Régie. Sauf que le résultat se traduit, sur certaines ligne par une régularité moins bonne qu’au début de l’année ajoute Le Parisien.

Et si, en moyenne, la RATP dit avoir proposé « environ 93,3 % de l’offre commandée par Île-de-France Mobilités en septembre-octobre », pour certaines lignes, c’est beaucoup moins. Ainsi, les lignes 4, 6, 8 et 13 ont enregistré une régularité inférieure à 90 %. Et pour la 6 et 8, c’est plus de 10 points de moins qu’en janvier. Et enfinsur les 14 lignes du réseau, plus de 10 connaissent une dégradation de leur régularité précise Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !