Paris: la police ouvre le feu sur une femme, intégralement voilée, faisant l’apologie du terrorisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ce mardi matin à Paris, la police a ouvert le feu sur une femme intégralement voilée qui tenait des propos menaçants et faisait l’apologie du terrorisme.
Ce mardi matin à Paris, la police a ouvert le feu sur une femme intégralement voilée qui tenait des propos menaçants et faisait l’apologie du terrorisme.
©LOIC VENANCE / AFP

Islamisme

Les faits se sont déroulés à la station Bibliothèque François Mitterrand, ce mardi matin. Son pronostic vital est engagé mais son état est stable.

Ce mardi matin à Paris, la police a ouvert le feu sur une femme intégralement voilée qui tenait des propos menaçants et faisait l’apologie du terrorisme, a appris Le Figaro de source policière, confirmant les informations de BFMTV.

Vers 9h30, à la station de RER à Austerlitz, dans le 13e arrondissement de Paris, la suspecte, portant une abaya, profère des menaces envers les passants. Elle menaçait de «tout faire péter», nous précise une seconde source policière. Elle est ensuite repérée au niveau de la station Bibliothèque François Mitterrand, dissimulant ses mains dans sa tenue. Une équipe de la BAC intervient sur place et tente de l’isoler alors qu’elle est en train de crier «Allah Akbar» et refuse toujours de montrer ses mains. Alors qu’elle s’oppose aux injonctions des forces de l’ordre, les agents sont contraints de faire usage de leur arme.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !