Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
©Reuters

Insécurité

Paris : des pickpockets simulent une attaque terroriste avec des pétards pour détrousser les voyageurs dans le métro

Quatre femmes ont été interpellées et deux hommes sont en fuite. Selon le DailyMail, ils feraient partie d'un réseau de pickpocket roms.

"Du jamais-vu" selon les policiers. Dimanche, un groupe de six personnes ont allumé plusieurs pétards dans une rame à l'arrêt du métro parisien pour créer un mouvement de panique, donner une impression de coups-de-feu, et profiter de la confusion pour détrousser les voyageurs paniqués. L'incident s'est produit au niveau de la station des Tuileries, dans le 1er arrondissement.

Le trafic a été interrompu et les forces de l'ordre ont été appelées sur place."C'était le chaos absolu", a confié un témoin au Dailymail. "On avait l'impression qu'un accident majeur venait de se produire et tout le monde était terrifié". Selon le Dailymail, le groupe ferait partie de d'une réseau de pickpockets roms. "On avait vu des gangs de pickpockets rom traîner près du Louvre, et on était persuadé qu'ils étaient derrière tout cela" a déclaré le témoin.

Quatre femmes ont été interpellées et deux hommes sont en fuite. Une enquête a été ouverte pour "tentative de dégradation par moyen dangereux", "mise en danger de la vie d'autrui", et "violences volontaires en réunion avec arme dans un transport collectif de voyageurs". 

Lu sur le Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !