Pape François : il promet le pardon à ceux qui participeront aux JMJ<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Près de deux millions de pèlerins sont attendus à Rio à partir du 22 juillet.
Près de deux millions de pèlerins sont attendus à Rio à partir du 22 juillet.
©REUTERS/Dylan Martinez

Pardon divin

"L'offre" est également valable pour ceux qui suivront l'événement à la télévision, à la radio et sur Internet.

François est décidément un pape moderne. Alors que les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) approchent - elles se dérouleront du 22 au 28 juillet à Rio de Janeiro -, le souverain pontife veut s'assurer une certaine audience. François promet donc le pardon à ceux qui participeront à son premier déplacement à l'étranger en tant que pape.

Si les pèlerins sont évidemment les premiers concernés, l'Argentin a étendu son "offre" aux catholiques qui suivront l'événement via la télévision, la radio ou Internet. Une possibilité à prendre très au sérieux lorsque l'on sait que cette indulgence permet de réduire le temps passé au purgatoire.

Pour ce faire, les catholiques devront participer aux prières et aux exercices spirituels selon les mêmes rites et dans les mêmes temps que le pape et les pèlerins présents sur place. Le Brésil s'attend d'ailleurs à la visite de près de deux millions de catholiques pour la venue de François.

Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !