Pacte de responsabilité : Pierre Gattaz rejette les reproches de Manuel Valls et estime que "les entreprises ont joué le jeu"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Gattaz
Pierre Gattaz
©Reuters

Réponse du berger...

"Le gouvernement se tire une balle dans le pied" a affirmé le patron des patrons, après les propos du Premier ministre menaçant de conditionner les aides aux entreprises.

Pierre Gattaz réplique. Lundi, Manuel Valls avait déclaré que les engagements du pacte de responsabilité n'étaient "pas respectés" et avait menacé pour la première fois de "conditionner" les aides aux entreprises accordées dans le cadre de ce pacte. Des propos qui n'ont pas plus auprésident du Medef, qui a estimé ce mardi que les entreprises "ont joué le jeu".

"Nous avons joué le jeu, nous le jouons et nous le jouerons", a affirmé Pierre Gattaz, lors de sa conférence de presse mensuelle. Avec cette menace, "le gouvernement se tire une balle dans le pied", a-t-il poursuivi. "Nous avons l'impression d'avoir beaucoup travaillé dans une période difficile. Malgré de nombreux obstacles, nous arrivons à un bilan honorable".

Selon le patron des patrons, "plus de 9,4 millions de salariés sont couverts ou en voie de l'être par des mesures s'inscrivant dans le pacte de responsabilité". Si le patronat reconnaît que quatre branches ne sont pas parvenues à trouver un accord alors que sept poursuivent les discussions, il n'a pas apporté de précisions sur la situation dans les vingt branches restantes. "Le Medef ne signe pas seul les accords. S'il y a échec, c'est une responsabilité partagée" a-t-il précisé.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !