Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande d'élargir la vaccination aux enfants à risque âgés de 6 mois à 4 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
C’est une première qu’un vaccin anti-Covid soit approuvé en France pour les bébés.
C’est une première qu’un vaccin anti-Covid soit approuvé en France pour les bébés.
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Covid-19

Ce lundi, la Haute Autorité de santé a recommandé un vaccin contre le Covid-19 pour certains enfants âgés de 6 mois à 4 ans. Une première en France.

De nouvelles recommandations face à la neuvième vague. Ce lundi, la Haute Autorité de santé (HAS) a, pour la première fois, recommandé un vaccin contre le Covid-19, celui de Pfizer-BioNTech, pour certains enfants âgés de 6 mois à 4 ans. Cette recommandation concerne "les enfants âgés de 6 mois à 4 ans révolus à risque de forme grave de la maladie et de décès", annonce la HAS dans un communiqué.

C’est une première qu’un vaccin anti-Covid soit approuvé en France pour les bébés. Les avis de la HAS sont théoriquement consultatifs, mais le ministère de la Santé les suit presque systématiquement. Par ailleurs, la Haute Autorité de santé conseille "de vacciner les enfants de cette catégorie d’âge vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou ne répondant pas à la vaccination".

À Lire Aussi

Face à la propagation du Covid en Chine, plusieurs analyses prévoient plus d'un million de décès
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !