Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Aéroport
©Flickr/Matt Champlin

Coronavirus

Ouverture des frontières aux passagers intégralement vaccinés propose la Commission européenne

Les voyageurs sans motif essentiel de déplacement seraient acceptés

Aux Etats membres indique un communiqué « La Commission propose d'autoriser l’entrée dans l’Union Européenne pour des motifs non essentiels, non seulement aux personnes venant de pays dont la situation épidémiologique est bonne, mais aussi aux personnes qui ont reçu la dernière dose recommandée d’un vaccin autorisé dans l’Union Européenne ».

Ce projet va être présenté aux Etats membres. Pour faire face à d'éventuels variants du virus, la Commission propose aussi un système d'arrêt d'urgence qui permettrait de réagir vite et de limiter le risque que ce genre de variant ne se dévellope dans l'Union Européenne, en limitant strictement tout voyage en provenance d'un pays touché, jusqu'à ce que ce pays ait pris les mesures nécessaires à la maîtrise de la situation sanitaire.

Les enfants qui ne sont pas accessibles à la vaccination jusqu'à présent pourrient voyager avec leurs parents sous réserve de présenter un résultat de test PCR négatif réalisé au plus tôt 72 heures avant l'arrivée dans le pays hôte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !