Oslo : un engin explosif découvert dans le centre, un homme arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Oslo : un engin explosif découvert dans le centre, un homme arrêté
©Reuters

Menace

La police norvégienne a trouvé et fait exploser "un objet ressemblant à une bombe", samedi.

Une nouvelle attaque a-t-elle été évitée ? Au lendemain de l'attentat au camion bélier, qui a fait 4 morts à Stockholm (Suède) vendredi, la police norvégienne a annoncé dans la soirée de samedi avoir neutralisé un engin suspect "ressemblant à une bombe" près du centre-ville d'Oslo. "Les artificiers de la police ont procédé à une explosion contrôlée dans la nuit de samedi à dimanche", a indiqué la police d'Oslo dans un communiqué. "Le bruit causé par l'explosion était plus fort que celui de nos seuls explosifs", a précisé un porte-parole de la police. "Il semble que cet engin ne puisse causer que des dégâts limités... Nous attendons désormais la suite nécessaire de l'enquête", a aussi écrit la police sur Twitter.

Un homme a été arrêté, mais l’enquête se poursuit sur place. Elle a été confiée aux services de sécurité intérieure (PST).

L'engin a été découvert dans le quartier de Grønland. Cette zone animée de la capitale norvégienne, un quartier populaire comptant plusieurs communautés, a été momentanément bouclée et des restaurants et bars évacués.

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !