Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Suite

Opération antiterroriste en Belgique: 5 personnes sont inculpées

Huit autres personnes interpellées jeudi dans le cadre de l'opération antiterroriste ne sont pas poursuivies.

Cinq personnes ont été inculpées en Belgique pour "participation aux activités d'un groupe terroriste", vendredi 16 janvier. La veille la police avait mené une opération de grande ampleur dans plusieurs villes du pays contre un groupe de terroristes présumés qui s'apprêtait à commettre des attentats contre des policiers. 13 personnes avaient été interpellées.

Trois d'entre elles ont été placées en détention préventive. L'une des trois personnes placées en détention est le djihadiste présumé qui a survécu à l'assaut donné par la police jeudi soir à Verviers, dans l'est du pays. Les deux autres personnes placées en détention ont également été interpellées jeudi soir.

Deux autres inculpés ont été "libérés sous conditions". Les huit autres personnes interpellées jeudi dans le cadre de l'opération antiterroriste ne sont pas poursuivies.

Selon le porte-parole du parquet, un juge d'instruction a délivré un mandat d'arrêt européen à l'encontre des deux Belges interpellés par la douane dans les Alpes françaises alors que, partis de Belgique jeudi soir, ils tentaient de passer en Italie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !