Open d'Australie : Djokovic remporte le match le plus long<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Open d'Australie : Djokovic remporte le match
le plus long
©

Eprouvant

Le serbe Novak Djokovic est venu à bout de Rafael Nadal en 5 heures et 53 minutes.

C'est la plus longue finale du tennis dans un tournoi du grand chelem et le match le plus long de l'histoire de l'Open d'Australie. La finale qui opposait Rafael Nadal à Novak Djokovic dimanche à l'Open d'Australie a duré 5 heures et 53 minutes.

C'est finalement le Serbe qui l'a emporté en cinq sets 5-7, 6-4, 6-2, 6-7 (5/7), 7-5. C'est la troisième fois qu'il remporte cette épreuve. Djokovic conserve ainsi sa place de numéro 1 mondial.

A l'issue du match, il a déclaré "c'est la plus longue finale en Grand Chelem de l'histoire et rien que d'entendre ça me donne envie de pleurer. Je suis très fier d'avoir participé à ce moment d'histoire, de faire partie de cette élite de joueurs à avoir gagné ce tournoi."

Son adversaire Rafael Nadal a aimé la "souffrance" : "c'était bon d'être au coeur du combat, de pousser notre corps à la limite. Quelque part, j'ai adoré, j'ai aimé souffrir. Quand vous êtes en forme, avec la passion que dégage ce jeu, vous êtes capable de souffrir".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !