Olivier Véran ne croit pas à un passeport sanitaire qui donnerait accès à tel ou tel lieu en France selon que l'on est vacciné ou pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran
Olivier Véran
©Capture d'écran RMC/BFM TV

Selon le ministre de la Santé, il ne faut pas le confondre avec un passeport qui permettrait de circuler d'un pays à l'autre en fonction de son statut vaccinal

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Olivier Véran, a déclaré que le passeport vaccinal  recouvre deux sujets différents qui n'ont rien à voir. D'une part la circulation d'un Etat à l'autre en Europe, en fonction de votre statut vaccinal avec un certificat le précisant, d'autre part l'accès à un certain nombre de lieux.

Dans ce dernier cas, le ministre considère que la France est un pays égaitaire, et que "ce n'est pas un pays qui va dire : Si tu es vacciné , tu peux entrer là, si tu n'es pas vacciné, tu ne peux pas". En clair le fait d'être vacciné ne vous donnera pas accès aux restaurants et aux lieux culturels ou sportifs, alors que l'accès à ces mêmes lieux serait interdit aux non vaccinés.

"Peut-être que je me trompe, je ne veux pas préempter le débat" a ajouté le ministre.

"Il y a des enjeux éthiques, il y a des enjeux juridiques, des enjeux sanitaires, des enjeux numériques qui sont importants" mais "ce n'est pas un sujet pour aujourd'hui". mais le sujet pourrait être abordé plus tard : "pourquoi pas avant l'été"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !