Nucléaire iranien : les stocks d'uranium enrichi du pays dépasseraient de 23 fois la limite autorisée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le dirigeant iranien Ebrahim Raïssi lors d'un discours.
Le dirigeant iranien Ebrahim Raïssi lors d'un discours.
©ATTA KENARE / AFP

AIEA

L'Iran explique pourtant ne pas avoir l’intention de se doter de la bombe nucléaire. Les stocks iraniens seraient pourtant au plus haut, selon un rapport de l’AIEA.

L'Iran a nettement accru ces derniers mois son stock d'uranium enrichi, poursuivant son escalade nucléaire même s'il nie vouloir se doter de la bombe, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) consulté mercredi 31 mai par l'AFP. 

Les stocks s'élevaient à 4 744,5 kg à la date du 13 mai (contre 3 760,8 kg en octobre), soit plus de 23 fois la limite autorisée par l'accord international de 2015, d’après France Info.

L'AIEA a également décidé de clôturer le dossier portant sur la présence de matière nucléaire sur le site non déclaré de Marivan, au sud de Téhéran, après avoir reçu des "explications plausibles" de l'Iran.

L'AIEA "n'a pas de questions supplémentaires et cette question est considérée réglée à ce stade", selon un rapport confidentiel consulté par l'AFP, à quelques jours d'une réunion du Conseil des gouverneurs de l'AIEA.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !