Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech

Tri de printemps

Nouvel algorithme pour Google

Les fermes de contenus sont dans le collimateur du moteur de recherche.

Haro sur les "fermes de contenus". Google déclare la guerre à ces sites qui multiplient les contenus à faible valeur ajoutée mais très bien référencés. Le moteur de recherche a annoncé aujourd'hui une réforme de son algorithme afin de mieux mettre en valeur les contenus de première main et de faire redescendre dans le classement les sites commerciaux. Ces modifications du complexe - et très secret - algorithme, devraient avoir un impact sur un peu moins de 12 % des requêtes. Eric Dupin estime que cette réforme pourrait avoir un impact sur plusieurs sites qui ont bâti leur succès sur le modèle des fermes de contenus low cost :

"Il sera intéressant de voir l’impact de ces modifications dans les semaines avenir et si celles-ci se traduisent par un gros gadin ou juste un léger recul dans les pages de résultats."

Cependant, Google n'a pas expliqué comment il allait procéder pour déterminer quels sites sont de haute qualité. Eric Dupin craint que les sites les plus sérieux et aseptisés soient mis en avant.

Lu sur Presse Citron

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !