Nord Stream : des mesures de sécurité prises en Finlande et en Suède<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La centrale nucléaire d'Olkiluoto, en Finlande
La centrale nucléaire d'Olkiluoto, en Finlande
©AFP

Risque de sabotage

La Suède et la Finlande ont renforcé les mesures de sécurité autour de leurs infrastructures énergétiques.

La Finlande a ordonné ce jeudi le renforcement de la sécurité autour de ses infrastructures stratégiques suite au sabotage présumé des gazoducs Nord Stream en mer Baltique. Des centrales nucléaires suédoises ont également relevé leur niveau de vigilance.

« Nous avons demandé à toutes les branches du gouvernement d'assurer la vigilance et le renforcement des mesures de sécurités pour plusieurs infrastructures critiques », a annoncé la ministre des Finances Annika Saarikko lors d'une conférence de presse.

En Suède, les deux principales centrales nucléaires du pays, situées à Forsmark (centre-est) et Ringhals (sud-ouest) ont indiqué à l'AFP être passées en « vigilance accrue » du fait des évènements en mer Baltique.

D’autres pays ont déjà annoncé le renforcement des mesures de sécurité autour d'infrastructures énergétiques ou stratégiques, comme l'Allemagne, le Danemark ou encore la Norvège. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !