Nicolas Dupont Aignan : "On ne peut pas construire l'Europe contre les peuples"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Nicolas Dupont Aignan : "On ne peut pas construire l'Europe contre les peuples"
©Reuters

Matinal

Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de France Inter lundi 20 matin. Il a abordé la récente actualité européenne.

Dans un contexte européen compliqué, le député Nicolas Dupont-Aignan a tenu a s'exprimer sur la situation européenne. Il a salué la "leçon de démocratie" qu'est le référendum sur le Brexit pour l'Europe. A son avis, "quel que soit le résultat, la Grande Bretagne en sera plus forte". Il a aussi salué la victoire à Rome de Virginia Raggi, candidate du parti Cinq Etoiles, qui l'a emporté ce dimanche dans la capitale européenne contre le candidat de Matteo Renzi.

Il a tenu à montrer que ces oppositions aux pouvoirs en place partout en Europe était le signe d'une véritable remise en question du modèle de l'Union européenne. Cependant, il ne s'est pas dit pour la sortie. A son avis, il faut une "renégociation". Cela demande quelques mesures clé, mais celles-ci ne pourraient être appliquée dans la situation actuelle : "Contrôlons nos frontières, coopérons, mais pas à 28".

Dans la suite de l'entretien, il s'en est pris à François Hollande et a qualifié de "pathétique" sa participation à la primaire de la gauche. Le député considère qu'en agissant ainsi, il a contribué à "un abaissement de la fonction présidentielle sans précédent" dans la Ve République.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !