NBA : Damian Lillard fait sauter les compteurs avec 71 points marqués<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
NBA : Damian Lillard fait sauter les compteurs avec 71 points marqués
©Wallfizz.com

Record en carrière

Deux joueurs ont passé la barre des 70 points en un match. Après Donovan Mitchell en janvier c'est Damian Lillard qui a explosé les compteurs hier soir avec un score de 71 points inscrits lors du match qui opposait les Blazers de Portland contre Houston (131-114). Avec 13 shoots à 3 points, le joueur  américain échoue à un tir du record NBA détenu par Klay Thompson.

"J’ai l’impression que je dois être agressif et essayer de faire ce que je peux pour m’assurer que nous gagnons, a déclaré le héros du jour après la rencontre. C’était le cas ce soir (hier). Je suis resté en mode attaque tout le match, j’ai essayé de ne pas me relâcher. En deuxième mi-temps, ils m’ont serré de plus près, mais je suis resté patient." s'est confié Damian Lillard à l'issu du match.

Uniquement trois joueurs se sont distingués de scores plus élevés par le passé : Wilt Chamberlain (100 points), Kobe Bryant (81) et David Thompson (73).

L'Équipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !