Nantes : le chauffard qui a foncé sur le marché de Noël avait 1,8 gramme d'alcool dans le sang<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nantes : le chauffard qui a foncé sur le marché de Noël avait 1,8 gramme d'alcool dans le sang
©

Drame

Le chauffard avait tué un jeune homme de 25 ans le 22 décembre.

Lundi, un chauffard a foncé sur le marché de Noël de Nantes tuant un jeune homme de 25 ans et blessant une dizaine d'autres personnes. Ce fait divers avait beaucoup ému. Ce vendredi, on apprend par RTLque les premiers résultats toxicologiques ont révélé que le conducteur du véhicule âgé de 37 ans était ivre au moment du drame. Selon les informations de la radio, il avait un taux d'alcoolémie de 1,80 gramme par litre de sang.

Après le drame, le chauffard s'est asséné plusieurs coups de couteau. Il n'a pas pu encore être entendu. Ses jours ne sont plus en danger. Les motifs de son acte ne sont pas connus. Un carnet avait été retrouvé à bord de la voiture après l'agression, contenant des propos confus où le chauffard y dit "sa haine de la société", se plaint de sa famille qui le "dénigrait sur Internet» et évoque "un risque d'être tué par les services secrets". La procureur de Nantes Brigitte Lamy a ouvert une enquête pour assassinat et tentatives d'assassinat.

La soeur de la victime a récemment témoigné. "On ne comprendra jamais. On pourra en vouloir autant qu'on veut, ça ne changera rien. Je ne veux pas en entendre parler. La justice fera ce qu'elle aura à faire, je ne pense pas à ça. Je pense à mon frère, je me concentre sur mon frère" a dit la jeune femme. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !