Municipales à Paris : Rama Yade y réfléchit fortement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rama Yade devrait se présenter aux municpales à Paris
Rama Yade devrait se présenter aux municpales à Paris
©Reuters

Une de plus

Rama Yade songe à se présenter aux élections municipales à Paris. C'est en tout cas ce qu'a annoncé ce vendredi la fédération UDI de la capitale tout en précisant que l'ancienne Secrétaire d'Etat devrait rendre sa décision en septembre.

Paris fait tourner les têtes. Plus d'une personnalité politique rêve d'en prendre les rênes. Alors même que les élections municipales n'ont lieu qu'en 2014, la liste des candidats est déjà longue. Et ce sont pour le moment principalement des femmes qui ont officialisé leur prétention. De Rachida Dati à Nathalie Kosciusko-Morizet en passant par Cécile Duflot et Anne Hidalgo, elles sont toutes dans les starting-blocks. Mais elles vont peut-être devoir faire face à une nouvelle concurrente. En effet, Rama Yade songe en ce moment à se lancer à son tour dans la campagne. L'ancienne secrétaire d'Etat  réfléchit à l'idée de mener la liste UDI Paris, comme l'a annoncé ce vendredi la fédération parisienne du parti de Jean-Louis Borloo. Toutefois elle ne devrait rendre sa décision publique en septembre.

"Rama Yade réfléchit à l'idée de mener la liste UDI-Paris avec Christian Saint-Etienne, conseiller de Paris en charge du projet UDI pour la capitale. Elle s'est fixé un délai de réflexion jusqu'au mois de septembre", écrit dans un communiqué le coprésident de l'UDI-Paris Patrice Gassenbach, confirmant une information du Parisien. "Paris peut être gagné par l'UDI et l'UMP sur la base d'un projet partagé et d'un équilibre politique", assure cet avocat.

"J'ai toujours milité pour une candidature de l'UDI à Paris"

Interrogée par le Parisien, Rama Yade, actuellement enceinte, reste prudente sur son engagement. "A sept mois de grossesse, je ne peux physiquement pas me lancer dans une campagne, ni me projeter psychologiquement. Mais cela ne m'empêche pas de juger le défi parisien intéressant", explique-t-elle. "En septembre, on réfléchira collectivement à un projet enthousiasmant et imaginatif. J'ai toujours milité pour une candidature de l'UDI à Paris qui servira de dynamique pour les municipales et les européennes", ajoute-t-elle. Un temps pressenti, le président de la formation centriste Jean-Louis Borloo a indiqué mi-février qu'il ne se présenterait pas à la mairie de Paris, pour se consacrer à la construction de son parti et à la préparation des échéances municipales et européennes pour l'UDI. Avec cette nouvelle éventuelle candidature, la bataille pour Paris s'annonce des plus captivantes. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !