Municipales à Paris : Cécile Duflot... évite le sujet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

J'y vais ou j'y vais pas ?

Municipales à Paris : Cécile Duflot... évite le sujet

Alors qu'elle avait entrouvert une porte dans le JDD quant à sa candidature pour la course aux municipales parisiennes en 2014, elle a essayé de la refermer ce lundi... sans vraiment la refermer.

La course à l'Hôtel de Ville s'accélère. Après la candidature de NKM et les renonciations successives de Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno, voici que le nom de Cécile Duflot ressort du chapeau.

Il est prêté depuis de longs mois à la ministre du Logement et de l'Egalité des territoires des vues sur cette échéance, hypothèse qu'elle semblait confirmer dans le "JDD""Je n'ai pas pris de décision. Quand j'avais décidé de ne pas être candidate à la présidentielle, je l'avais dit plus de dix-huit mois avant et de façon très nette" alors que, justement, moins de dix-huit mois avant les municipales parisiennes, elle ne nie rien de "façon très nette"... "Quand je ne dis pas que les choses sont exclues, c'est qu'elles ne le sont pas. Rien n'est exclu" précisait-elle.

Ce lundi, au micro de France Info, petit changement de ton : la ministre veut rappeler que ce sujet est ni plus ni moins qu'un non-sujet : "Cela fait un an que je réponds la même chose à cette question. J’ai répondu la même chose dimanche, je vais vous dire la même chose lundi : la question ne se pose pas pour moi maintenant". Les mots utilisés ne sont pourtant pas tout à fait les mêmes et, surtout, ces déclarations successives tombent alors que la course à l'Hôtel de Ville s'accélère sérieusement. Rendez-vous, normalement, le 9 mars 2014 pour le 1er tour...

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !