Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Munich : un mur haut de quatre mètres pour se séparer des migrants
©Pixabay

Mur de Berlin

Munich : un mur haut de quatre mètres pour se séparer des migrants

Pour satisfaire les habitants locaux, les autorités de la ville ont érigé un mur pour isoler un futur asile de réfugiés des immeubles résidentiels.

Un mur insonorisant suffisamment élevé pour empêcher qu'on puisse y grimper ou l'utiliser lors de jeu de ballon. Pour satisfaire les habitants locaux, les autorités de Munich ont érigé un mur haut de quatre mètres dans le quartier de Neuperlach pour isoler un futur asile de réfugiés des immeubles résidentiels.

Dans ce quartier situé au sud-est de la capitale bavaroise, un asile de migrants, destiné à accueillir 160 jeunes réfugiés, dont des mineurs non-accompagnés, est en cours de construction à uniquement 25 mètres des immeubles voisins. Les résidents locaux ont exigé que des mesures d'isolation phonique soient mises en place, certains d'entre eux sont même allés au tribunal pour réclamer la construction de ce mur. Ils avaient peur que la présence des migrant influe sur la valeur de leurs maisons. 

Opposition et mécontentements 

Le mur n'encerclera pas l'asile, mais le séparera seulement des immeubles voisins. Pourtant, ce projet a déjà suscité une série de mécontentements. 

"J'ai eu peu quand j'ai vu ce monstrueux mur !", a avoué Guido Bucholtz, un député local. "Ce mur est contraire aux principes de l'intégration", a-t-il ajouté, déclarant que cette mesure allait à l'encontre de l'hospitalité. 

 

 

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !