Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Emmanuel Macron Brut entretien hommage Valéry Giscard d'Estaing
©BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Déprogrammation

Mort de Valéry Giscard d'Estaing : Emmanuel Macron décide de reporter son entretien à Brut de 24 heures

L’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, est décédé des suites du Covid-19 dans la nuit de mercredi. L’actuel chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a préféré décaler son entretien au média en ligne Brut, initialement prévu ce jeudi, pour ne pas perturber l'hommage à l'ancien président.

L'annonce de la mort de Valéry Giscard d'Estaing mercredi soir a bousculé le calendrier politique. Emmanuel Macron a en effet décidé de reporter de 24 heures l'entretien qu'il devait accorder ce jeudi après-midi au média Brut.

Emmanuel Macron souhaitait, via ce média en ligne, s’adresser particulièrement « aux jeunes », notamment après la polémique liée à la loi « sécurité globale », jugée « liberticide », notamment à gauche.

Le chef de l’Etat devrait également revenir dans cet entretien pour Brut sur le dossier sensible des violences au sein de la police, suite aux images de l’interpellation du producteur de musique Michel Zecler, dévoilées par la rédaction de Loopsider.

Emmanuel Macron va néanmoins s’exprimer ce jeudi soir à 20 heures dans une allocution. Il rendra hommage à l’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !