Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
©

Deuil

Mort de Kate Barry, la fille aînée de Jane Birkin

La photographe a fait une chute de son appartement à Paris ce mercredi. Elle avait 46 ans.

Jane Birkin est en deuil. Sa fille Kate Barry est morte ce mercredi. Selon une source proche du dossier, la photographe britannique,  âgée de 46 ans, a fait une chute mortelle du 4e étage alors qu'elle se trouvait à son domicile, rue Claude Chahu dans le XVIe arrondissement de Paris. Kate Barry est la fille de Jane Birkin et du compositeur britannique de musiques de films John Barry, connu notamment pour avoir écrit la bande originale de nombreux James Bond. Elle est la demi-sœur des comédiennes Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Elle a un fils, Roman, né en 1987.

Selon une source proche de l'enquête et comme l'écrit L'Express, Kate Barry était seule dans l’appartement qui était fermé de l’intérieur. Des antidépresseurs ont été retrouvés dans son appartement, selon cette source. L’enquête devra déterminer s’il s’agit ou non d’un suicide. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a rendu hommage à Kate Barry, saluant "son sens très pictural des matières textiles, de la mise en scène, de la lumière et de la composition". La ministre a adressé ses "pensées affectueuses et émues" à Jane Birkin ainsi qu'au fils et aux sœurs de Kate Barry, "une famille que nous aimons tous, que les Français aiment".

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !