Mort de Camille Muffat et Alexis Vastine : les témoignages poignants de leurs pères dévastés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Mort de Camille Muffat et Alexis Vastine : les témoignages poignants de leurs pères dévastés
©

Emotion paternelle

"J’ai envie de tout abandonner mais je n’en ai pas le droit" a notamment déclaré le père du boxeur, ce mardi.

Ils sont effondrés mais ont tenu à s'exprimer pour leurs enfants. Alors que Camille Muffat et Alexis Vastine ont perdu la vie lors d'un accident d'hélicoptères en Argentine, en marge du tournage de "Dropped", une télé-réalité, le père de l'ancienne nageuse et celui du boxeur ont témoigné dans les médias.

"Elle a eu une belle vie" a confié Guy, le père de Camille Muffat, au micro d'Europe 1. "Il n'y a pas de mot.On a les images à la télé et on nous dit que Camille est morte, mais le choc ne viendra que petit à petit. Ma fille a eu cette chance d'avoir une vie fantastique, qui s'arrête trop vite bien sûr. J'espère qu'elle a laissé de bons souvenirs" conclut-il.

De bons souvenirs, c'est également ce que veut conserver le petite amie de la championne décédée. Pour William Forgues, 26 ans "elle était là-bas parce qu'elle adore ces émissions-là. Dans l'hélico, je suis certain qu'elle avait la banane."

La douleur et incompréhension règne aussi dans la famille d'Alexis Vastine. Le boxeur maudit, malchanceux aux JO de 2008 et de 2012, rêvait sans doute d'une revanche en 2016 au Brésil. Mais elle n'aura pas lieu. "J’ai appris la mort d'Alexis en allumant la télévision ce matin", a raconté son père journal Le Parisien. "Quand les gendarmes sont venus frapper à la porte, je le savais déjà".

"J'ai du mal à comprendre, à réaliser. Je me dis que ce n’est pas possible, pas encore nous par pitié! Il y a deux mois, avec sa maman, on avait déjà perdu notre fille dans un accident de la route. Elle n'avait que 21 ans"

"Ce n’est pas dans de telles circonstances qu’on s’attend à apprendre la mort de son enfant."Alexis était juste parti faire un jeu, un jeu pour s’amuser, prendre du plaisir.  Comment allons-nous nous en remettre? Je ne sais pas. J’ai envie de tout abandonner mais je n’en ai pas le droit. Je suis éducateur de boxe. Pour les enfants, je dois continuer. Je le dois mais je ne sais pas comment".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !