Mort d’une agricultrice : « C’est un drame pour nous tous », a réagi Marc Fesneau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le ministère de l’agriculture a fait savoir que « le ministre et son équipe [étaient] en lien étroit avec la préfecture de l’Ariège pour connaître les circonstances exactes de l’accident ».
Le ministère de l’agriculture a fait savoir que « le ministre et son équipe [étaient] en lien étroit avec la préfecture de l’Ariège pour connaître les circonstances exactes de l’accident ».
©Dimitar DILKOFF / AFP

Hommage

L’agricultrice, âgée d’une trentaine d’années, était éleveuse de vaches limousines et productrice de maïs semence dans le village de Saint-Félix-de-Tournegat, à quelques kilomètres de Pamiers.

« Dans le cadre d’une action syndicale pour défendre sa profession et exprimer ses attentes, une jeune agricultrice est décédée tôt ce matin en Ariège. Je pense à elle, je pense à son conjoint et à sa fille, qui luttent encore pour leur vie. C’est un drame pour nous tous », a affirmé sur le réseau social X, le ministre de l’agriculture après le décès d'une agricultrice. Son compagnon et sa fille adolescente ont été grièvement blessés.

Les trois ont été renversés mardi à l’aube sur un barrage routier d’agriculteurs dans l’Ariège, a appris l’Agence France-Presse de sources concordantes. L’agricultrice, âgée d’une trentaine d’années, était éleveuse de vaches limousines et productrice de maïs semence dans le village de Saint-Félix-de-Tournegat, à quelques kilomètres de Pamiers.

Le ministère de l’agriculture a fait savoir que « le ministre et son équipe (étaient) en lien étroit avec la préfecture de l’Ariège pour connaître les circonstances exactes de l’accident ».

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !